webleads-tracker

Gestion des cookies

Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre terminal (ordinateur, mobile tablette …).

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers textes de petite taille enregistrés sur votre terminal par le serveur gérant notre site Web ou éventuellement par un serveur tiers.

 

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont pour principal objectif d’améliorer l’expérience de navigation sur notre site Web.

 

Quels types de cookies sont utilisés sur ce site ?

Nous utilisons deux types de cookies :

  • Des cookies indispensables au fonctionnement du site Web :

Ils permettent de mémoriser l’état de connexion à votre compte et d’adapter le site à votre terminal. Ils vous permettent par exemple d’accéder directement à des espaces réservés et personnels de notre site grâce à des identifiants ou à des données que vous avez renseignées antérieurement.

  • des cookies analytiques :

Il s’agit de cookies de mesure d’audience, qui permettent d’établir des statistiques de fréquentation en enregistrant les pages de notre site que vous avez consultées.

 

Combien de temps conservez-vous les cookies ?

La durée de conservation des cookies que nous déposons sur votre terminal n’excède pas 13 mois, dans le respect des préconisations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L).

 

Comment gérez-vous les cookies en pratique ?

Pour les cookies indispensables au fonctionnement du site Web, la règlementation autorise leur stockage sur votre terminal sans qu’il soit nécessaire de solliciter au préalable votre permission.

En revanche, pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre consentement préalable.

Pour ce faire, lors de votre premier accès à notre site Web, un bandeau d’information s’affiche en bas de la page Web : vous avez la possibilité soit d’accepter l’ensemble des cookies, soit de personnaliser vos choix.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ; si vous refusez l’ensemble des cookies, l’accès à certaines fonctionnalités du site Web pourra être altéré, voire impossible.

Ainsi, certaines pages de l’Espace Client requièrent l’utilisation de cookies pour accéder aux informations de gestion, pour souscrire un service ou pour s’inscrire.

A tout moment, vous pouvez revenir sur vos choix en matière de cookies en cliquant sur ce lien.

Important : la poursuite de la navigation sur notre site Web sans action de votre part sur le bandeau d’information (click sur « accepter » ou « personnaliser ») vaut accord au dépôt de cookies sur votre terminal.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L).