webleads-tracker

Skip to content

William et Ludovic nous parlent de leur expérience chez QualNet avant que tout le monde n’arrive…

Article publié le 19 décembre 2019

En mars et juillet derniers, nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein du processus Relation clients deux nouveaux collaborateurs sur le poste de Chargés du support fonctionnel.
Ils ont accepté de répondre à quelques questions alors, j’attrape un chocolat chaud, car le café n’est pas ma tasse de thé et c’est parti pour un #5minutesavant9h

Tout d’abord, pouvez-vous m’expliquer votre parcours ?

Ludovic : Consultant pendant 10 ans et spécialisé en logistique et SI, j’ai exercé pendant 7 ans le métier de Chef de projet informatique pour des collectivités territoriales.

William : Issu d’une filière commerciale, je me suis toujours intéressé à la gestion de la relation clients.
C’est pour cela que j’ai exercé le métier de Conseiller bancaire à distance chez HSBC, puis celui de technicien d’exploitation informatique des centres de relation clients HSBC et enfin, celui de Chargé du support fonctionnel à QualNet.

Qu’est-ce qui vous a plu dans le métier de chargé de support fonctionnel ? Que recherchiez-vous ?

Ludovic : Ce qui me plaît en particulier et ce que je recherche, c’est essentiellement le contact avec le client, l’aiguiller et lui apporter mon aide dans ses interrogations. C’est l’activité principale que je souhaite exercer après mes multiples expériences.

William :  Moi, ce qui me satisfait, c’est de pouvoir garder le contact client, de pouvoir m’adresser à des professionnels, et en parallèle d’avoir des échanges réguliers avec les équipes techniques et les développeurs informatiques pour continuer d’apprendre dans un domaine qui me passionne.

Quelles sont pour vous, les qualités requises pour mener à bien les différentes missions qui vous sont confiées ?

Ludovic : Je pense que la résilience, l’empathie et l’écoute sont des qualités à avoir pour exercer notre métier. En effet, chacun de nos clients a des problématiques différentes et nous devons passer d’une question à une autre très rapidement.

William : Je dirais qu’une bonne capacité d’écoute est nécessaire ainsi qu’un bon sens du relationnel, il est également nécessaire d’analyser finement les demandes des clients. La technique s’acquiert avec du travail.

Quelle a été votre première impression en arrivant ici ?

Ludovic : Très vite, on se sent intégré et j’ai ressenti beaucoup de convivialité et un certain attachement à la structure.

William : C’est du haut niveau et j’espère être à la hauteur !

Et enfin comme le veut la tradition, quels sont les trois mots que vous utiliserez pour décrire QualNet ?

Ludovic : Qualité / Modernité / Agilité

William : C’est une entreprise bienveillante, compétente et innovante.