Axel nous parle de son métier d’analyste-développeur avant que tout le monde n’arrive…
Article publié le 9 octobre 2020
Il a eu l’opportunité en 2020, de se voir proposer un poste d’analyste-développeur, je vous laisse découvrir son profil…
Pour commencer, peux-tu nous expliquer ton parcours professionnel ?
Durant ces deux années, j’ai eu l’occasion de travailler pour 3 sociétés différentes.
En amont de chaque projet qui m’a été confié, j’ai eu l’opportunité de participer à la phase d’analyse, ce qui m’a permis de développer un œil critique et d’échanger avec le reste de l’équipe sur la faisabilité des points techniques et fonctionnels.
Pourquoi avoir choisi le métier d’analyste développeur ?
Connaissais-tu la méthode SCRUM avant de rejoindre QualNet ? Qu’est ce que tu penses de cette méthode ?
Je connaissais la méthode SCRUM uniquement de nom mais je ne l’avais jamais pratiquée en entreprise. En effet, cette méthode n’est malheureusement pas encore très répandue.
C’est en partie l’utilisation de cette méthode, que je juge « agile » à tout point de vue, qui m’a incité à rejoindre QualNet.
Pour moi, l’atout majeur de la méthode SCRUM est le partage : le fait de savoir, chaque matin, ce que chacun des membres de l’équipe effectue, les difficultés rencontrées et les échanges sur les différentes solutions possibles.
Quelles sont pour toi, les qualités requises pour mener à bien les différentes missions qui te sont confiées ?
Il faut être passionné, avoir sans cesse envie d’apprendre de nouvelles technologies et de façons de faire et surtout avoir l’esprit d’équipe, être organisé et rigoureux afin d’être le plus efficace possible.
Quelle a été ta première impression en arrivant ici ?
J’ai tout de suite remarqué la solidarité entre les équipes et ressenti que le but principal est d’avancer en équipe, car ensemble on va plus loin !