Intraqual DYNAMIC en version mobile

Article publié le 8 janvier 2021

Intraqual DYNAMIC en version mobile

Notre suite logicielle s’agrandit avec la première application mobile Intraqual DYNAMIC !

Conçue pour répondre aux usages en mobilité, cette application est destinée en priorité aux utilisateurs itinérants et nomades.

Constatations terrain, prise de photos des incidents, bons de commandes en clientèle, relevés d’information sur site, validations en déplacement… l’application mobile est la solution parfaite pour permettre aux utilisateurs de saisir très rapidement des informations essentielles.

Pour privilégier cet usage en mobilité, l’application prend en charge le mode déconnecté. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser l’application en toutes circonstances et indépendamment de leur connexion internet.  Les données sont ensuite automatiquement synchronisées et réconciliées avec Intraqual DYNAMIC.

Le mode déconnecté permet donc d’étendre l’usage d’Intraqual DYNAMIC en déployant la solution auprès de nouveaux utilisateurs ou en développant de nouveaux workflows mais aussi, de fluidifier les échanges et d’améliorer les délais de traitement des fiches.

 

Témoignage client

“Nous sommes, depuis plusieurs années, engagés dans une démarche de dématérialisation. Nous avons ainsi, tout naturellement, opté pour un outil de workflow (Intraqual Dynamic), depuis 2016, permettant de supprimer les échanges papier. Notre personnel terrain intervient chez des clients et sur des chantiers et dispose de tablettes pour les relevés des interventions. Nous avons donc été très intéressés par la mise en place d’une application Android par Qualnet.

Aujourd’hui, la version 1 est déjà disponible et répond à un grand nombre de besoins :

– Les techniciens peuvent émettre des fiches sur certains workflows (paramétrable pour chaque étape), l’interface est optimisée pour les appareils mobiles quelle que soit leur taille.

– Les managers peuvent valider des fiches même lorsqu’ils sont en déplacement et même si l’étape de création n’est pas éligible. Sur des étapes simples, le recours à un ordinateur n’est plus nécessaire.

– Pousser plus loin la dématérialisation avec des documents terrain qui n’étaient pas très accessibles via l’interface Intraqual sur navigateur (difficile sur tablette, impossible sur smartphone) mais qui sont transposables en version mobile.

Au bilan, cette application nous permet d’intégrer plus de workflows à notre démarche de dématérialisation et permet également d’intégrer le personnel terrain qui pouvait se sentir moins concerné par Intraqual compte tenu de l’interface navigateur traditionnelle.”

Jean-Philippe COURATIN – Responsable SQE – Sade Télécom 

 

L’application est disponible en version Android, téléchargeable directement depuis le Play Store. L’usage de l’application mobile nécessite une licence spécifique et payante.

Contactez notre équipe commerciale pour obtenir une démonstration de l’application !