Collectivités territoriales et services de l'état

Une solution logicielle au service de l’efficience des services

 Solution logicielle les collectivités territoriales et services de l'Etat

Maillon essentiel de notre administration, les organismes locaux (mairies, intercommunalités, laboratoires départementaux et entreprises publiques locales), jouent un rôle de proximité avec les citoyens. Par ailleurs, les canaux de communication et d’échange d’information au sein des organisations et en direction des usagers n’ont jamais été aussi nombreux.

C’est dans ce contexte, a priori paradoxal, de dématérialisation et de proximité, que les collectivités territoriales doivent mettre en œuvre des logiciels au service d’un objectif ambitieux : améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Pourquoi s’équiper d’un logiciel de management de la qualité ?

Optimiser la performance au sein de votre collectivité

La suite logicielle Intraqual est composée de deux outils complémentaires, qui vous permettent d’optimiser vos processus métiers.

Intraqual DOC, logiciel de gestion documentaire, centralise les documents nécessaires au bon fonctionnement des services. L’administration du fonds documentaire est simplifié grâce aux modèles de documents pré-définis, au versionning et à l’automatisation des cycles de validation.

Intraqual DYNAMIC, logiciel de workflow, permet de modéliser des processus variés. L’outil permet la collecte d’informations dans des formulaires entièrement paramétrables. Les données sont ensuite exploitées dans des tableaux de bord personnalisés pour construire les indicateurs nécessaires au pilotage et à l’optimisation de la performance des services.

Utilisation d'Intraqual par nos clients

prendre_ses_conges

Réclamations

- Création d’un flux adapté à votre organisation
- Tableau de bord utilisateur personnalisé
- Interaction avec vos outils tiers et intégration dans votre SI
gestion de projet agile

Plan d'actions

- Vision d’ensemble des plans d’actions
- Création automatique des fiches actions
- Rattachement des éléments associés (audit, non-conformité, réclamation…)
Travail - Bus

Gestion documentaire

- Modèles documentaires pré-définis
- Automatisation du cycle de signature
- Diffusion centralisée à l’ensemble des acteurs
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Cartographie des processus

- Création d'une cartographie interactive
- Liaison des documents
- Navigation intuitive dans l'arborescence
service travail collaboratif

Audit

- Planification des audits
- Traçabilité des actions suite à audit
- Centralisation des compte-rendus
Image Main

Signalements RH

- Portail de recueil et de traitement des signalements
- Conforme au décret n° 2020-256 du 13 mars 2020 relatif au dispositif de signalement et de traitement des actes de violence, discrimination, harcèlement sexuel ou moral et agissements sexistes

Solution pour le Management de la qualité & la Gestion des risques

Éditeur de logiciels français certifié ISO 9001:2015

Nos clients témoignent...

«Notre organisme rentre dans l'ère du numérique. »

CGSS DE LA GUYANE
SECTEUR COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET SERVICES DE L’ETAT

«La dématérialisation de l'ensemble de nos documents avec INTRAQUAL DOC nous a permis de les gérer de façon efficace, d'avoir une vision d'ensemble de notre système documentaire et de réduire la distance et les déplacements entre les 2 sites de notre laboratoire.

L'ensemble des agents se sont appropriés rapidement cette application conviviale.

Les délais d'intervention en cas de problème sont très rapides et efficaces.

L'outil INTRAQUAL DYN et les formulaires permettent d'assurer un lien entre tous les dysfonctionnements détectés et les actions à mettre en oeuvre.»

LDAI 83
SECTEUR COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET SERVICES DE L’ETAT

« Notre entreprise utilise l’ensemble des outils Qualnet, Intraqual DYNAMIC et Intraqual DOC.

Nous avons énormément de formulaires (workflows) qui fonctionnement pour l’ensemble de nos secteurs d’activités (comptabilité, commercial, RH, service technique, exploitation, communication CSE…). L’applicatif permet d’être très réactif ainsi que d’avoir une excellente vision à l’instant T des problèmes, recettes, interventions diverses.

La fonction d’envoi d’e-mail automatique permet de bien connaître en amont d’une connexion, l’applicatif d’un évènement où autre en attente de traitement.

L’outil permet une gestion de suivi ainsi que de contrôle de l’activité de notre personnel et bénéficient d’une excellente simplicité dans son utilisation au quotidien, d’une bonne réactivité des services de maintenances dans l’amélioration et la prise en compte des demandes des clients.

L’applicatif nous a permis de réduire notre consommation de papier et nous a donné la possibilité d’extraire sous format Excel, PDF, différents formulaires où statistiques, un plus non-négligeable.

Notre volonté est une amélioration constante de nos workflows ainsi que de développer d’avantage notre utilisation de l’outil, la concertation de formulaire étant un jeu d’enfant. »

PARCUB
SECTEUR COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET SERVICES DE L’ETAT

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