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Banque & Assurance

Un outil pour piloter efficacement les processus de conformité

Solution logicielle de management de la conformité pour le secteur bancaire

Le secteur de la banque – assurance est soumis à des exigences réglementaires fortes. Les récents scandales financiers obligent le législateur à renforcer les contrôles des transactions réalisées, pour prévenir les risques et éviter les comportements frauduleux.

Au sein des banques et des compagnies d’assurance, la mise en conformité des process internes peut être très impactante sur les plans humains, matériels et financiers. La mise en conformité demande du temps et des méthodologies particulières que les solutions informatiques ne permettent pas toujours.

 

Peut-on déployer simplement un outil de management des processus ?

Une solution logicielle agile et souple

La force de nos logiciels est d’être très paramétrable directement par les personnes du métier. L‘idée est de gagner du temps dans le déploiement des solutions, en s’affranchissant de l’intervention de la DSI pour ce qui relève du paramétrage fonctionnel.

Intraqual DYNAMIC, logiciel de workflow, permet de concevoir, déployer et piloter l’exploitation d’un nouveau processus en quelques jours seulement. Cette souplesse offre une réactivité essentielle dans les démarches de mise en conformité.  Nous maîtrisons la réglementation des acteurs de la banque-assurance en ayant par exemple déjà travaillé sur des projets de mise en conformité dans le cadre de la loi Eckert, Solvency II, processus RGPD, NAP…

L’autre point fort de notre logiciel est la sécurité applicative. Nous savons que la traçabilité, l’intégrité et la sécurité des données est une exigence non négociable pour vous. Nos produits intègrent des fonctionnalités telles que l’audit trail des données et sont régulièrement soumis à des audits de sécurité.

Utilisation d'Intraqual par nos clients

Showing business partner a finance report

Contrats en déshérence (loi Eckert)

- Suivi des enquêtes en cas de décès présumé
- Enregistrement des recherches des généalogistes
- Alimentation depuis la base RNIPP
businessman sit at ther table looking at computer laptop in the office , they talking about stock market invest or talk with customer

Qualité des données

- Définition d'un processus de validation des données
- Identification de toutes les sources de données
- Traçabilité du processus
meeting of business people

Actions de progrès

- Liaison des actions à leur origine (audit, non-conformité, réclamation...)
- Définition des délais de traitement de chaque étape
- Relance automatique des acteurs
réclamation client

Réclamations

- Création d’un flux adapté à votre organisation
- Tableau de bord personnalisé
- Interaction avec votre ERP/CRM
Two Young Businesspeople Using Digital Tablet At Workplace

Gestion documentaire

- Modèles documentaires pré-définis
- Automatisation du cycle de signature
- Diffusion à l’ensemble des acteurs
revue de direction des collaborateurs

Instructions &Procédures

- Automisation des cycles de validation
- Alerte sur l’obsolescence des documents
- Gestion des archivages

Solution pour le Management de la qualité & la Gestion des risques

Éditeur de logiciels français certifié ISO 9001:2015

Nos clients témoignent...

« Aujourd'hui, nous avons gagné en temps, en accessibilité et en traçabilité.»

PREDICA
SECTEUR BANQUE ASSURANCE

« C’est le jour et la nuit : on a défini des modèles de procédure (normatif). Maintenant si notre régulateur bancaire nous demande une ouverture de compte d’il y a trois ans, quelles étaient les procédures de l’époque ? Désormais on peut retrouver les documents à partir de l’outil tout en étant simple d’accès et sécurisé.»

CA ATLANTIQUE VENDEE
SECTEUR BANQUE ASSURANCE

« La dématérialisation de nos formulaires via l’outil Intraqual Dynamic nous permet de créer un véritable système de management de la réclamation clients et de répondre de fait à l’ensemble des exigences de l’ACPR sur le sujet.

L’outil mis en place est adapté, souple, convivial  et parfaitement adopté par l’ensemble des collaborateurs. La facilité et la profondeur d’utilisation des statistiques et reportings permettent un pilotage fin des réclamations et une analyse appropriée aux enjeux.»

SOFAXIS
SECTEUR BANQUE ASSURANCE

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